Pages

jeudi 14 juin 2018

GALETTES FLOCONS AVOINE FACILE ET RAPIDE

Quoi faire à manger?
Pas de pain, il reste quoi dans mon placard?
Quelques mélanges et dégustations plus tard je dois prendre le clavier pour ne pas oublier cette recette.
Je le faisais avant avec un peu de yaourt mais celle ci est mieux.
En fat la base c'est des flocons d'avoine, des oeufs, et du lait, et après la limite c'est votre imagination!
Ma fille m'a demande de lui refaire en mettant du thon, et fourre avec de la salade et du fromage frais! sympa comme variante car cela peut se manger froid en pic nic, ou apéro!
J'ai pensée aussi en version sucré avec du miel, fourré de chocolat, confiture, ....
Bref avec ce qu'il y a dans nos placards.
N'hésitez pas a m'envoyer vos réalisations dans les commentaires ;)





 










120g flocons d'avoine
2 gros oeufs
1 petit verre de lait 
sel poivre ail
1/2 petite boite champignons
1 petite tomate 
2 tranche de jambon (coupe en 4 pour avoir 8 morceaux)
fromage type mimolette cheddar etc... (coupe en 4 pour avoir 8 morceaux)

Battre les 2 oeufs, ajouter le lait et les flocons d'avoine. Bien mélanger. Réservez.
Faire revenir les champignons et les tomates. Réservez.
Coupe votre fromage et votre jambon. Réservez.

Mélanger la préparation de flocons d'avoine avec les légumes.
Chauffez votre poêle et faire 8 petits galettes rondes, laisser cuire 1mn30.
Retournez, et déposer sur chaque tranche 1 morceau de jambon et 1 morceau de fromage.
Puis retourner chaque galette sur une autre de façon a ce que cela forme un genre de burger.
Pressez avec un couvercle ou une assiettes pour que le fromage etc se colle bien ;)

Servir avec une salade.
Bon appétit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire