Pages

dimanche 27 mars 2011

Envie de tri!…l’art de l’essentiel!

L'art de l'essentielTout jeter ou une bonne partie pour redémarrer, un bon nettoyage s’impose en ce début de printemps pour aborder la suite avec de nouvelles énergies et envie de faire des choses nouvelles.
Alors règle numéro 1
sortir les sacs poubelles et trier les placards… et ca je le jette ou je le garde donc ma solution TOUT ce que je n’ai pas utilisée depuis un an je JETTE/DONNE et sans regret sinon je n’avance pas.
Bon ok je jette pas tout ;) je jette les “vieux” trucs moche/que j’utilise peu, sinon je fais un tri aussi pour donner ou… revendre -si j’ai le courage de faire un marché aux puces… pour gagner des sous et racheter les trucs que je trierai plus tard :)…
Il me faudra quelques week end pour arriver à tout trier mais surtout du courage car c’est pas très sympa a faire sauf qu’après ca fait du bien! Je me sens mieux.
D’ailleurs il existe un très bon livre qui se nomme l’art de l’essentiel et il est une bonne aide aussi. Comme par exemple: garder 2 paires de draps par lits.
De Dominique Loreau chez Flammarion.
Et pour finir je crois que c’est un début de nouvelle vie quand on commence à trier ca aide à trier aussi dans la vie personnelle, donc dans les amis, relations, objectifs professionnelles etc...….
Aller je vous laisse j’y retourne les éboueurs passent demain ce sera Noel pour eux…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire